L’édition 2014 2018-07-20T14:46:47+00:00

logo2014

EQUIP AUTO ALGERIA 2014

Une audience record et un climat d’affaires exceptionnel !

Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger

Le plus grand salon de l’aftermarket automobile d’Afrique du Nord a fermé ses portes sur des tendances résultats très positifs. Du 3 au 6 mars 2014, 320 exposants ont accueilli 9 292 professionnels, dont 8% d’internationaux qui se sont fortement mobilisés durant les 4 jours du salon pour découvrir les offres et les nouveautés du salon.

La 8ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA 2014 a fermé ses portes sur un bilan résolument positif. Le salon a confirmé qu’il est le rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés d’Afrique du Nord, avec une participation de 320 exposants soit +40% vs 2013 sur 10 000 m² d’exposition et une fréquentation en croissance significative avec de 9 300 visiteurs soit +11% vs 2013 dont 8% d’internationaux en provenance de 26 pays (France, Tunisie, Maroc, Turquie, Chine, Espagne, Italie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Burkina Faso, Argentine, Liban, Sri Lanka, Mauritanie …).

Côté offre, le salon a vu la participation internationale progresser de plus de 80% vs 2013 avec près de 20 pays (Argentine, Espagne, Grèce, Indonésie, Grande-Bretagne, UAE, Italie, Allemagne, Taiwan, Oman, Inde, Tunisie, Malaisie, Pays Bas, Belgique, USA, Japon, Chine et Turquie) et 5 pavillons officiels (Chine, France, Maroc, Pologne, Turquie) qui ont présenté une offre complète de plus de 300 marques leaders de l’équipement automobile. Cette 8ème édition a été marquée par une solide participation d’entreprises turques et chinoises, près de 170 entreprises au total, reflétant le fort attrait du marché algérien.

Côté animations, cette édition d’EQUIP AUTO ALGERIA a été marquée par un riche programme d’échanges, de business et d’événements pour le secteur de l’aftermarket, comme pour l’industrie automobile naissante en Algérie.

Répondant aux nouvelles orientations économiques insufflées par le gouvernement algérien, EQUIP AUTO ALGERIA se saisit de ce renouveau de la filière automobile en Algérie pour enrichir son contenu grâce à la mise en place des rencontres professionnelles, de conférences et de débats sur l’Industrie Automobile en Algérie et son avenir. Ainsi, 3 conférences ont été animées par les PDG de Renault Algérie Production, de la SNVI, et le Président du Directoire de la SGP EQUIPAG, qui ont fait le point sur l’état d’avancement des projets des différentes usines automobiles en Algérie. Cette initiative a mobilisé de nombreux acteurs nationaux et internationaux de l’OEM.

Les témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants sont nombreux confirmant ainsi le climat d’affaires exceptionnel durant les 4 jours du salon reflétant le dynamisme d’un marché en plein essor. D’ores et déjà, une majorité d’exposants annonce sa participation à EQUIP AUTO ALGERIA l’année prochaine.